Bio

« Simple, drôle, profond jouissif … Martin fait dans la musique colossale, ses chansons fleuves ont la fluidité des grandes et graveront notre mémoire … »

M. Kemper (Chorus, nos enchanteurs …)

« Poète rempli d’humour, il s’agite tel un lutin qui interpelle le public, joue avec lui. De sa voix grave des mots sortent comme par magie… »

Le Progrès (Pour le festival « Parole et musique » St Etienne)

« La musique de Martin respire la fraicheur de la chanson française traditionnelle … »

Le Progrès (Pour le festival « Les escales » de Vénissieux)

« Martin, un personnage à découvrir pour son énergie sauvage, son regard qui vous chamboule le bide et sa voix rocailleuse aux légers accents du Puy en Velay »

Le petit Bulletin

Martin Et Ses Antécédents

« Martin Et Ses Antécédents » est un groupe de la région Lyonnaise à géométrie variable qui s’articule autour des compositions de Martin Rodde, auteur, chanteur, compositeur.

Martin a des choses à dire, un besoin de créer et cela l’amène à composer des écrits, des pièces de théâtre, des lectures et bien entendu de la musique. Pour lui la chanson est un medium qui a son but, la communion, le tout exprimé avec chaleur et ritournelles. Après avoir été Artisan/Tapissier durant de longues années, il reprend la route musicale en compagnie d’Ernestine Céleri pour de nouvelles aventures spectaculaires ! !

 

« Martin Et Ses Antécédents », c’est actuellement trois spectacles en tournée.

Quelques chiffres, quelques noms....

Avec diverses formations, Martin doit approcher les huit cent concerts, entre autre avec Mickey 3D, les Têtes raides, les Ogres de Barback, Pierre Perret, La Souris Déglingué, Arno, Karimouche, sans compter Reno Bistan, Frederic Bobin, Erwan Pinar, François Gaillard, Evelyne Gallet, Jeanne Garraud, et autres gloires locales de la grande chanson lyonnaise.

Quelques festivals régionaux auxquels le groupe a participé : « Paroles et musiques » à St Etienne, « Festival des nuits d’été »
à Chambéry, « Dindes folles » à Rivolet, « fêtes Escales » à Vénissieux, invité à vie du « Festival de solo de la montée de la grande côte en solitaire » …

 

Quelques salles dans lesquelles le groupe a joué : Ninkasi Kao, CCO, Salle Jeanne d’Arc, A thou bout d’chant, Kraspek Mysik, Magic Mirror, Si les vaches avaient des ailes, …

 

Quelques collaborations prestigieuses : Christophe Millot, saxophoniste et arrangeur du groupe de rock Babylon Circus, Frédéric Aurier, Premier prix de composition du CNSM de Lyon, Compositeur de musique contemporaine et membre du quatuor Béla, Mohanad Alajaramani, percussionniste syrien, chanteur de Bab Assalam …

Plusieurs disques:

  • Une cassette éponyme en 93
  • CD: Suivre son chemin 96
  • Cassette : Liberté et Martin 96
  • CD Bienvenue Voilà l’homme 2000
  • CD Histoire en forme d’infini 2008
  • CD Couple infernal 2016
  • Un nouveau CD en préparation « Les Quatre Cavaliers »